Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 21:52

Article de La Marseillaise du 25 septembre 2013

 

Les communistes d’Alès ont voté les 20 et 21 septembre pour choisir leur candidat aux élections municipales de mars prochain. Jean-Michel Suau, conseiller général et conseiller municipal a recueilli 91% des suffrages des militants.

 

Les communistes alésiens votaient les 20 et 21 septembre pour désigner leur candidat pour les municipales. C’est le nom de Jean-Michel Suau qui l’a emporté sans surprise à 91%.
Prochaine étape : la mise en commun des propositions des différentes composantes du Front de gauche afin de construire une liste. Le Parti de gauche a lui aussi choisi ses candidats. Il s’agit de Ghislaine Soulet et Xavier Aliot. Quant au Pôle citoyen rouge et vert, il rappelle que « le 22 mai 2013 une assemblée citoyenne lançait la campagne du Front de gauche pour les municipales alésiennes. En 2008 Jean-Louis Fiole représentait les Alternatifs en troisième position sur la liste conduite par Jean-Michel Suau, c’est avec la même détermination que le Pôle citoyen rouge et vert s’engage dans cette campagne. Notre campagne doit rassembler les forces opposées à la politique menée par le gouvernement, combattre l’abstention populaire, faire barrage à la droite et à l’extrême droite ».
Mobilisés contre l’austérité, les militants du Pôle citoyen assurent: « nous serons les candidats d’une démocratie active, de la défense des services publics, de l’égal accès au logement et aux transports, de la transition écologique, de l’égalité entre les territoires. Nos élus soutiendront les habitants contre toutes les atteintes à l’emploi, au code du travail, à la santé, à l’école, aux retraites ; ils s’opposeront à l’exploitation des gaz de schistes, particulièrement sur nos territoires et militeront pour l’abandon du nucléaire ».
Le Pôle rouge et vert a pour Alès et son agglomération un projet de reconquête de services publics, de redressement économique écologiquement responsable, d’aménagement solidaire des territoires ruraux et urbains en mettant toujours en avant l’intérêt général.
Avec le Front de gauche, le Parti communiste et le Parti de gauche, le Pôle citoyen rouge et vert participera à une liste de large rassemblement à gauche pour construire une action publique, citoyenne et solidaire. Au sein du Pôle citoyen rouge et vert, Jean-Louis Fiole représente les Alternatifs, Bernard Lombardo les communistes unitaires, Dominique Herman la Fédération pour une alternative sociale et Ecologiste, Mireille Jullien et Michel Sala la Gauche anticapitaliste.
Isabelle Jouve

Les communistes alésiens ont choisi Jean-Michel SUAU

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr