Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 23:42

Nîmes le mardi 3 septembre 2013

Rédaction MIDI LIBRE NIMES

A, l’attention de Monsieur Yann Barry

18 av Jean Jaurès
30007 NIMES CEDEX 4

Monsieur,

Suite à un article paru dans votre édition de Nîmes le 3 septembre, intitulé « Le parti communiste Gardois change de tête », suivit d’un sous-titre « la secrétaire fédérale passe la main », je souhaite que vous preniez en compte ma demande de rectification.

Actuellement secrétaire fédérale réélue lors du dernier congrès, la date d’un éventuel passage de relais et donc mon futur départ n’est pas à l’ordre du jour, même si je suis effectivement en train d’effectuer mon dernier mandat. Une nouvelle organisation, validée et votée au dernier congrès, afin de mieux partager les responsabilités au sein de l’exécutif fédéral a été mise en place, cela ne signifie pas pour autant qu’il y a « changement de tête » ni passation de pouvoir.

Le secrétariat de la fédération est composé de quatre personnes, il y a travail collectif avec l’exécutif fédéral et le conseil départemental. Cela ne m’empêche pas d’assumer mes responsabilités même si ces derniers temps, accompagnant ma mère très malade et hospitalisée à 82km ou gardant parfois mes petits enfants, j’ai pu me faire remplacer lors de différentes initiatives par les membres de mon secrétariat. Femme dirigeante, je suis comme toutes les femmes qui travaillent ou qui assument une responsabilité, dans l’impossibilité de négliger ce qui relève de la sphère familiale ; peut-être, est-ce mes quelques absences qui ont induit votre journaliste en erreur. Cet article peut avoir pour effet de me décrédibiliser aux yeux des adhérents qui apprennent par votre journal que je passe la main, de me fragiliser dans ma fonction de dirigeante en laissant supposer que « je le suis sans l’être ». Je ne pense pas que ce soit le but recherché par votre journaliste dans cet article, mais ma fonction et ma personne sont mises en difficultés par cette information erronée. Il est donc très important de rectifier cette erreur. Je ne connais pas les sources de votre journaliste, je suis surprise qu’il ne se soit pas adressé directement à moi pour les vérifier.

Pour terminer, je tiens aussi à rectifier une information donnée par votre journaliste à l’occasion de cet article concernant les régionales de 2010. À l’époque, Jean-Paul Boré, avec trois autres élus communistes à la région, a fait le choix de ne pas respecter le vote majoritaire des adhérents du PCF dans la région et le département, se présentant sur une liste contre les candidat(e)s soutenus par le Parti. Il a fait l’objet d’une suspension de ses droits d’adhérents (décision collective) et a fait le choix personnel de quitter le parti en novembre 2012 en arrêtant ses prélèvements de cotisations à la fédération. Je pense que votre journaliste fait confusion avec la décision du Parti Socialiste qui lui, à la même époque, a décidé d’exclure les élus partis avec Georges Frêche.

Tout cela fait une somme d’erreurs importante dans un article à vocation d’information qui s’adresse aux Nîmoises et Nîmois. J’espère pouvoir compter sur vous pour apporter les rectifications qui s’imposent.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Veuillez croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Martine Gayraud

Secrétaire départementale

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr