Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 12:00

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, s'alarme d'"une véritable disparition du courant d'opinion représenté par le Parti communiste" et du "déséquilibre de l'information" audiovisuelle entre la droite et la gauche dans une lettre au CSA rendue publique mardi.

Mme Buffet critique "l'omniprésence médiatique du chef de l'Etat et les pressions politiques inadmissibles à l'encontre des journalistes, et notamment de l'AFP" dans ce texte adressé au président du CSA, Michel Boyon, qu'elle devait rencontrer le même jour.

Selon l'ex-ministre du gouvernement Jospin, "ce déséquilibre dans l'information s'aggrave dans le rapport gauche-droite mais aussi de façon caricaturale à l'intérieur de la gauche".

"Les derniers chiffres que vous avez publiés sur les temps d'intervention font apparaître une véritable disparition du courant d'opinion représenté par le Parti communiste", souligne-t-elle, alors même que ses résultats aux dernières élections cantonales et municipales "ont montré qu'il se positionnait à la troisième place dans notre pays".

"La bipolarisation de la vie politique française, que certains appellent de leur voeux, se trouve ainsi confirmée, voire anticipée par des pratiques éditoriales qu'il vous revient de qualifier et de corriger. Il en va du respect du pluralisme politique et de l'information (...)", déclare encore la numéro un du PCF en s'adressant à M. Boyon.

 

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr