Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 13:32
Photo Buffet L'ex-numéro un du PCF, Marie-George Buffet, a estimé vendredi que "la mise à l'index" de la France par un comité de l'ONU au sujet du racisme était une "honte" pour la "nation toute entère" et "le fruit d'une politique ultraréactionnaire" de Nicolas Sarkozy.

"Notre pays vient d'être mis à l'index par le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU. C'est une honte qui s'abat sur la nation toute entière, sur toutes celles et tous ceux qui en France agissent pour les droits humains, combattent ce fléau qu'est le racisme", a affirmé dans un communiqué la députée de Seine-Saint-Denis

Selon elle, "cette honte est le fruit d'une politique ultraréactionnaire et délétère d'un président de la République et d'un gouvernement dont les surenchères populistes n'ont d'égales que l'empilement des mesures antisociales et liberticides".

"Il est grand temps de mettre un coup d'arrêt à ces choix politiques", souligne Mme Buffet, qui appelle notamment à la manifestation du 4 septembre "pour la République des Droits" afin de "relever l'honneur de la France et de son peuple face à la bande du Fouquet's qui les salit de jour en jour".

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr