Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:37

fouqutesLe porte-parole des députés PCF, Roland Muzeau, a apporté mardi l'"entier soutien" de son groupe aux magistrats et "exigé la tenue d'un Grenelle de la justice" afin de "la doter des moyens nécessaires".

"Le président de la République puis son Premier ministre ont choisi de traiter les magistrats et les policiers comme des voyous. C'est insupportable! (...) Rien n'autorise le chef de l'Etat à faire du pouvoir judiciaire un bouc émissaire pour tenter de masquer ses responsabilités et celles de son gouvernement", affirme M. Muzeau dans un communiqué.

"En deux ans, notre pays a encore reculé de deux places et se situe désormais au 37e rang (sur 43) des pays du Conseil de l'Europe pour la part du produit intérieur brut consacrée à la justice. Entre 2006 et 2008, les pays européens ont augmenté leur budget annuel alloué aux services judiciaires de 18% en moyenne, la France de 0,8%!", remarque encore M. Muzeau.

Les députés communistes "exigent la tenue d'un Grenelle de la justice réunissant tous les acteurs judiciaires, médicaux et sociaux, qui permette enfin de doter la justice des moyens nécessaires pour exercer ses missions en toute indépendance", ajoute le texte.

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr