Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 14:26
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooChère et cher camarade, 

Depuis le déclenchement de la crise, les gouvernements européens, au premier chef celui de N. Sarkozy, en lien direct avec la Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international, mettent les bouchées doubles pour asservir les économies nationales et faire payer aux peuples et aux États la lourde addition d'une crise qu'ils ont eux-mêmes créée.

Jamais, depuis sa fondation, l'Union européenne n'a connu de situation aussi critique.

Tandis qu'après la Grèce et l'Espagne, l'Italie voit baisser sa note et sa politique dictée directement par le Gouverneur de la Banque centrale européenne, des menaces sérieuses pèsent sur la France dont les banques et institutions financières sont massivement dépendantes des titres de la dette grecque et italienne.

Dans plusieurs pays, des manifestations d'ampleur inégalée et des mouvements se développent contre les politiques d'hyper-austérité, la soumission aux marchés financiers et la remise en cause des souverainetés populaires et nationales.

C'est à la convergence de ces mouvements que nous voulons travailler ; nous pouvons depuis la France dont le peuple s'est prononcé en 2005 contre le Traité de Lisbonne, faire entendre une autre voix, la voix d'une Europe pour et par les peuples.

L'heure est à une refondation des politiques menées en Europe et de la politique européenne elle-même ; il faut écouter les peuples.

Dans ce moment décisif, à l'occasion de la venue à Paris des présidents de tous les partis qui composent le PGE que je préside depuis décembre 2010, nous avons décidé de tenir un meeting européen exceptionnel : « L'Europe : L'heure de vérité »

J'y prendrai la parole aux côtés de Jean-Luc Mélenchon pour exposer nos propositions de sortie de crise et de réorientation européenne et pour lancer un appel européen à la mobilisation et au rassemblement.

A mes côtés, seront présents venus de Grèce, d'Espagne, d'Allemagne, de Hongrie, les dirigeants des principaux partis européens de gauche.

Je t'invite à être présent et à faire connaître autour de toi cette importante initiative.

« L'Europe : L'heure de vérité »
vendredi 7 octobre à 20h
2, place du Colonel-Fabien – coupole Niemeyer

En souhaitant vivement t'y retrouver,

Fraternellement,

Pierre Laurent
Secrétaire national du PCF



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr