Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 10:03

 

 

Le PCF GARD aux côtés des « PERRIERS » contre l’arbitraire

 

La fédération du PCF condamne fermement la décision du ministre du travail d’autoriser le licenciement d’un élu CGT de la Source Perrier à Vergèze.

 

Une fois de plus le groupe Nestlé, avec la complicité du ministre du travail, s’attaque à la CGT syndicat majoritaire de l’établissement de Vergèze.

L’inspection du travail du Gard, après enquête contradictoire avait refusé le licenciement d’un militant CGT. Les faits reprochés s’étaient produits hors de l’entreprise et étaient d’ordre privé.

Malgré cela la direction du groupe Nestlé dans son aveuglement de classe, à vouloir affaiblir la CGT préfère l’affrontement. Elle ne peut supporter le rôle et le travail des syndicats dans l’entreprise. Elle les voudrait dociles et soumis. Le ministre du travail du président Sarkozy ne peut rien refuser à Nestlé. Par cette autorisation de licencier sans aucun élément nouveau un militant syndical, un élu du comité d’entreprise, le ministre confirme son rôle de simple exécutant des multi nationales.

La fédération du PCF Gard appelle ses militants, ses élus à soutenir l’action du syndicat CGT de Perrier pour faire annuler ce licenciement.

 

Les « Perriers » peuvent une fois de plus compter sur la solidarité des communistes.

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr