Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:59

grecccccccccccccccc.jpgEn Tunisie, un mouvement de protestation sociale et politique se lève contre le régime policier de Ben Ali, contre sa répression, contre sa corruption et son caractère profondément anti-social.



Le PCF réaffirme sa pleine solidarité avec ce mouvement, avec les travailleurs et le peuple tunisiens, avec l’ensemble des démocrates et progressistes de ce pays qui agissent pour la démocratie, pour l’Etat de droit, pour l’égalité et la justice sociale.

A Sidi Bouzid, un jeune chômeur a tenté de se suicidé en s’immolant par le feu parce qu’il ne parvenait plus à nourrir sa famille, les autorités lui interdisant même la vente ambulante de fruits et légumes... Le geste de désespoir de ce jeune a déclenché des manifestations de travailleurs, de chômeurs, de salariés précaires. Aujourd’hui, le mouvement social s’élargit à l’ensemble de la Tunisie. Les manifestants défient courageusement la violence d’un pouvoir brutal. Deux manifestants ont été tués par les forces de répression. A Sidi Bouzid, un pas inquiétant a été franchi par le pouvoir de Ben Ali.

Les autorités françaises ne peuvent rester silencieuses et inactives. Elles doivent exiger l’arrêt de la répression, la libération des détenus politiques, de tous les prisonniers de ce mouvement social et de ceux qui l’ont précédé.

La France et ses partenaires européens doivent suspendre l’accord UE/Tunisie tant que les autorités tunisiennes n’en respecteront pas les clauses portant sur les droits humains et tant qu’elles continueront leur politique répressive et meurtrière actuelle.

Le gouvernement français doit recevoir une délégation du « Collectif de solidarité avec les luttes des habitants de Sidi Bouzid » qui demande une telle entrevue.

Parti communiste français,

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr