Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:24

yannickSuite aux insultes proférées par le député ROUSTAN à l’égard des grévistes et élus du Pays Grand Combien dont je suis, et suite à l’article paru dans Midi Libre concernant la présence du véhicule de la Mairie de Cendras dans les récentes manifestations. 

 

Yannick LOUCHE, Maire de Cendras

 

 

Le député Roustan classé, rappelons-le, parmi les moins actifs de l’Assemblée, a tendance à se faire oublier en tant que député, tant il vote systématiquement toutes les lois de sa majorité UMP qui s’évertuent, les unes après les autres, à liquider les services publics et leurs personnels, la protection sociale solidaire, la décentralisation et la démocratie de proximité via la réforme des collectivités territoriales, le tissu industriel avec les délocalisations, tout ceci au seul bénéfice des sacro-saints profits pour une minorité d’actionnaires et de possédants de plus en plus riches.

Or, le conflit en cours sur les retraites a permis de le démasquer en tant que co-responsable de ce projet qui va amener les salariés à travailler 2 années de plus (62 et 67 ans), qui va amener une bonne partie d’entre eux qui ne travailleront plus à cet âge là pour des raisons de santé ou de chômage à avoir une décote sur leurs retraites déjà minables.

Ne supportant pas d’être ainsi démasqué, Monsieur Roustan essaie de détourner l’attention en maniant grossièrement l’insulte (c’est une seconde nature chez lui) à l’égard des grévistes et des élus qui étaient à leurs côtés dans le Pays Grand’Combien (« les morpions de la misère »). Je tiens à rappeler à Monsieur Roustan que le revenu par habitant est encore plus bas à Alès qu’il ne l’est à Cendras et dans le Pays Grand Combien (chiffres officiels). Il y a quelques années le député-maire Roustan a été reconnu coupable par les tribunaux d’avoir détourné une somme rondelette (qu’il a du rembourser) de la caisse des HLM ; depuis il est devenu imposable sur les grandes fortunes ( !) ; cela l’empêche sans doute d’apprécier la triste réalité que connaît la majorité de sa population !

Alors, ne maniant pas moi-même l’insulte, je me contenterai d’inviter Monsieur Roustan à un peu plus de clairvoyance et de décence.

Concernant la remarque sur la présence d’un véhicule municipal dans les manifs, je voudrais apporter les précisions suivantes : c’est en plein accord avec la municipalité que les salariés grévistes ont utilisé ce véhicule, conformément à l’engagement des élus de Cendras d’aider autant que faire se peut les salariés et les populations dans les combats qu’ils doivent mener pour la défense des grands acquis sociaux (services publics, régimes solidaires de santé, de protection sociale, de retraite, libertés individuelles et collectives, démocratie….) datant pour une bonne part du programme du conseil national de la Résistance et qui sont remis en cause en rafale par Sarkozy et Roustan.

A cet endroit j’invite Monsieur Roustan, même si je crois savoir que ce n’est pas sa tasse de thé, mais le texte est court, à lire le tout récent texte de Stéphane Hessel (co-auteur du programme du CNR) intitulé « indignez vous ! ».

Par ailleurs, je précise d’une part que si nos véhicules sont utilisé dans ce cas, contrairement à d’autres grands voisins ils ne sont jamais utilisés (pas plus que le personnel) à des fins personnelles ; d’autre part que les quelques litres de gaz oil utilisés pèseront infiniment moins dans la poche des contribuables Cendrasiens que les centaines de milliers d’euros dont l’Etat Sarkozien les prive par le biais de transferts de charges, liquidation progressive de subventions, blocage des dotations sur 3 ans et autre suppression de taxe professionnelle.

Pour toutes ces raisons, j’invite les Cendrasiens et tous les autres à continuer la lutte, à être très nombreux à la manif de samedi 06 à 15 heures à la gare d’Alès… avec le camion de Cendras !.

Yannick LOUCHE

Maire de Cendras

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Alain CYMBLER 05/11/2010 17:57


Excellent...Quelle différence, quel gouffre entre l'Elu du peuple que tu es Yannick et ce personnage abject


maryline auzilhon delmas 05/11/2010 13:54


genial!bravo tu as su avec pertinence,intelligence repondre a un personnage meprisant et vil.merci d avoir parle en notre nom a tous.Une camarade parmi tant d autres.


Martin Alain 05/11/2010 11:57


Ce serait très bien que d'autres Maires (ou Elus de la République) réagissent aussi comme Yannick face à ces insultes....


SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 05/11/2010 10:15


J'ai vu l'autre soir devant mon poste de télévision le député Roustan éructer sa haine. Je trouve que la réponse du maire de Cendras convient parfaitement à la situation et au personnage. J'espère
que les habitants de la circonscription d'Alès se souviendront dans les urnes des rôles des uns et des autres.


Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr